Empire state of NY

par Laura 27 Juin 2012, 23:07

Après la journée retour à la station de bus et hop direction NY, 2h après on aperçoit la skyline et là comme d’hab je suis toute excitée à l’idée de retourner à NY (ce n’est que ma 4e fois hun !). Le temps de déposer nos affaires à l’auberge et j’embarque Gégé pour Times Square, indispensable pour une 1ere soirée à NY !

NY-GG 5987

On profite de Times Square et of course Gégé veut aller au M&M’s store, donc c’est partiiii, on se prend un sachet de M&M’s qu’on grignote dans le magasin (en bonnes touristes !) et on s’éclate comme des gamines : Angélique celle-ci est pour toi ;)

1er matin à NY, on retrouve Florian, pour ceux qui ne le connaissent pas je suis parti à NY avec lui la toute 1ere fois, et chaque fois que je le vois je suis trop contente, alors le revoir à NY, c’était juste parfait (si vous oubliez son nom appelez le beau gosse, ca suffira ;) ) ! Donc on débute par un bon brunch à Sarabeth’s, parfait pour débuter un séjour à NY ! Mais avec tout ça il est déjà midi !! Donc direction Times Square pour faire quelques magasins.

NY-GG 5990

NY-GG 5997

Ensuite la 6e avenue, mais c’est le bordel car la 5e est fermée pour le Porto Rico day, donc après quelques galères on file vers le Téléphérique de Roosevelt Island pour profiter du Queensborought bridge, petit moment bien sympa !

NY-GG 6008

Le lendemain c’est Liberty Island, et comme nous avons « Gégé la poisse » avec nous il y a une belle grue qui gache un peu les photos !

NY-GG 6018

NY-GG 6026

NY-GG 6033

Mais heureusement les effets spéciaux sont parfaits pour cacher tout ça !

NY-GG 6034

Petit moment sympa sur l’île avant d’aller à Ellis Island où l’on abandonne lâchement Gégé qui veut faire la visite, moi toujours pas intéressée et Flo qui l’a déjà faite ! Un petit tour au taureau pour que Gégé lui touche les boules,

NY-GG 6045

NY-GG 6047

et on file à Ground Zero pour visiter le mémorial, comme il y a un peut d’attente on l’embarque dans le Financial district le temps d’attendre et hop retour au mémorial.

NY-GG 6053

Ensuite visite rapide du Tribute WTC museum

NY-GG 6071 NY-GG 6085

NY-GG 6076 NY-GG 6079

Avant de retourner à l’auberge pour manger car Florian doit nous abandonner pour retourner bosse à Montréal.

Mardi matin, le temps est un peu pourri pourri, mais on se motive pour aller pédaler à Central Park mais quand on arrive a l'agence de location de vélo ça ne s'arrange pas, donc ce matin ce sera musée, d'histoire naturelle pour moi et Guggheneim et musée de NY pour Gégé. Le musée d'histoire naturelle est connu par le film "La nuit au musée", et j'ai reconnu quelques endroits donc c'était sympa!Le musée est immense, des animaux, des cultures, des sciences, il y en a pour tous les goûts!

NY-GG 6097

NY-GG 6131

Retour au magasin Apple pour retrouver Gégé, sous la pluie battante whouhouuu! Et un ptit tour au FAO, magasin de jouet immense:

NY-GG 6167

On va au Ellen Stardust pour se poser un peu et profiter de la musique, avant d'aller faire du shopping au Macy's, bah oué il pleut il faut bien trouver une occupation, mais on en sortira les mains vides! Retour à l'hotel (tout pourri) qu'on a réservé car nous n'avions pas le choix!

Lendemain, il ne fait pas soleil mais il ne pleut pas donc c'est cool, on monte tout en haut, sur la 190e rue (oui c'est tout tout en haut) pour visiter le cloître et ses jardins! Le cloître est maintenant un musée avec des pièces religieuses, pas trop fan mais les jardins sont magnifiques, et l'architecture aussi.

NY-GG 6180

NY-GG 6182 NY-GG 6190

On descend quelques rues pour visiter St John the divine, une cathédrale jamais finie mais qui est magnifique.

NY-GG 6193

NY-GG 6197

NY-GG 6201

Puis Columbia University, que moi je connaissais déjà. Tout ça, ça creuse donc retour à Times Square pour aller au Planet Hollywood, mais comme Gégé la poisse est là, le magasin et resto est fermé, donc on teste un des petits vendeurs pour manger une brochette qui ne valait carrément pas son prix, mais bon...

Non.... il se remet à pleuvoir, faut qu'on aille à Levis, dur dur de devoir s'acheter des jeans, et des robes après à roxy! Et on commence à descendre Broadway pour une aprem shopping.

Lendemain, enfin du soleil donc cette fois c'est sur on va louer un vélo pour aller à Central Park, bon le soleil se cache quand on arrive dans le Park mais on s'est bien marré!

NY-GG 6209

NY-GG 6212

On a même fait une petite vidéo, encore pour notre prof préf Angélique:

Après Central Park on redescend la 6e avenue,

NY-GG 6220

puis la 5e avant de s'arrêter à Mac Do pour le repas du midi puis on marche trankilou vers Bryant Park où l'on rencontre des soldats, qui nous disent qu'ils ont fait un show, que l'on pourra revoir à 17h sur Times Square! Ok,  juste pour nous le temps de faire la High line, là il fesait super beau, donc on s'est même posés un peu, et on a profiter de la voie de chemin de fer en fleur... moi qui l'avais découvert en janvier ça m'a bien changé!

NY-GG 6228

Retour à Times Square pour le show qui était super sympa!

On en profite ensuite pour discuter et faire quelques photos avec eux.

NY-GG 6247

Mais la journée est loin d'être terminée car oui, vous vous dites "Mais?! elles n'ont toujours pas étées au Brooklyn bridge?", ce magnifique pont en traveaux, tout ça pour Gégé .

NY-GG 6254

Mouhahaa, mais c'était vraiment sympa surtout avec le soleil qui descend doucement etre les buildings et on va se poser au Brooklyn bridge Park pour le coucher du soleil, mais c'est long...

NY-GG 6263

Alors hop direction Grimaldi's, célèbre pizzeria de Brooklyn, et pour cause on aura bien attendu 1h dehors mais on aura rencontré une française un peu décallée qui nous a bien fait rire en nous racontant sa vie!

Ah la pizza?! Enorme, trop bonne, un peu cher, mais on en a eu pour 2 jours!

NY-GG 6268

Ensuite direction Brooklyn Height, l'autre côté du pont (1ère fois pour nous 2) et c'est magnifique! Mais ca caille donc on rentre rapido à l'auberge pour faire dodo.

NY-GG 6274

NY-GG 6292

Vendredi, il faut beau, Youpiiii!! C'est parti pour le top de l'Empire State Building, et Gégé adore, donc c'est super!

NY-GG 6295

NY-GG 6304

Après une petite heure en haut on file vers Washington Square Park pour profiter du soleil, et du jazz très sympa que l'on a écouté tout en bronzant. Retour à l'auberge pour manger et siester (bah oué on en a besoin des fois), puis retour à Greenwich village pour en profiter avec le soleil, et c'est beaucoup plus sympa!

Après cela, c'est au tour du Top of the Rock, mon préféré , et puis il faut le faire de jour et de nuit, donc on arrive à 7h et on ne le quittera qu'à 22h, on aura même eu l'occasion de rencontrer un couple de jeunes français qui ont aussi pris 9 mois de vacances et qui profitent de NY pendant 1 mois (le rêve), c'était bien sympa de partager ces quelques heures avec eux!

NY-GG 6323

NY-GG 6331

NY-GG 6336

NY-GG 6346 NY-GG 6360

NY-GG 6384

En redescendant rien de mieux que de se manger un cupcakes au Magnolia Bakery, celle de Carrie, et les Cupcakes sont plutôt bien bons, donc c'était sympa avant de rentrer à la maison!

Aujourd'hui c'est décidé on va voir une comédie musicale à Broadway, donc direction South street sea port pour aller acheter les tickets, il y a moins de monde qu'à NY mais ca commence à être de plus en plus connu, donc on a attendu une bonne heure pour enfin avoir nos tickets pour..... Sister Act, mais on a d'autres choses à faire avant!

On a testé une nouvelle attraction New-Yorkaise: "Dialog in the dark", on s'est retrouvé dans la situation d'un personne aveugle avec une canne blanche, et c'est partie pour se balader dans le noir, mise en situation dans Central Park, le metro, le supermarché, le café. Et on a bien rigolé même si on s'est rendu compte que c'était vraiment galère, nous étions dans le café pour la dernière  salle, impossible pour nous de trouver un siège, donc la guide nous aide et quand la lumière se rallume on se rend compte qu'il y a au moins 10 banquettes de 8 à 10 sièges, donc franchement quoi de plus simple normalement?! C'était très sympa et instructif, surtout que nous étions guidées par une malvoyante. Très très sympa!

NY-GG 6395

En ressortant nous sommes attirées par le bruit du port. En fait des clubs de baskets se sont installé et des jeux pour le public sont fait,

NY-GG 6396

des photos avec les pom pom girls, des autographes, enfin de tout. rien d'intéressant pour nous, donc on va manger: une salade pour elle, des ribs pour moi! Ah ca fesait longtemps que je n'en n'avais pas mangé! Retour à l'auberge pour regler quelques trucs avant de repartir sur Broadway pour aller voir..... Sister Act!

C'était ma 1ere comédie musicale et elle m'a vraiment marqué, le show vraiment à l'américaine, les décors et costumes de malade, des chanteurs talentueux, aucune chanson du film mais l'histoire est suivie et c'est super! J'ai surkiffé, et émue pour le final où là ils ont tout donné! Un moment super!!

NY-GG 6403

Dimanche, c'est jour de messe, qu'on a faillit rater en plus, nous sommes arrivées 5 minutes en retard, et ils étaient déjà en train de chanter, on a profiter de 2h30 de messe gospel, c'était vraiment magnifique, prier en chantant quoi de mieux (même si je ne suis pas croyante), et surtout que les gens ont la parole, que pendant que la bible est lu, on entend des "amen" et des "yeah", "oh yeah", c'est super!  Une très belle expérience!

Après le déjeuner, on file pour une croisière qui nous fait naviguer sur toute la partie sud de l'Hudson et de l'East river, Vraiment très jolie sans un nuage, quoi de mieux?!

NY-GG 6404

NY-GG 6418

NY-GG 6435

NY-GG 6453 NY-GG 6496

On finira la journée par du shopping.

Dernier jour à NY, on la commence par du shopping  mouhahaa, avant d'aller à Coney Island, à plus d'une heure de Times Square. Mais cela valait le coup! on profite du soleil, se mange un petit Hot dog et quelques pas sur la promenade et dans le parc d'attraction.

NY-GG 6529

NY-GG 6533

NY-GG 6535

On retourne sur Manhattan car nous avons encore des achats à effectuer et il faut manger avant de prendre notre 1er taxi du séjour pour aller jusqu'à l'arrêt de bus! Et c'est parti pour 4h de bus direction Boston!

A plus les loulous pour les aventures!!!