Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bavière-Autriche... Il pleut, il pleut bergère!

par Laura 2 Octobre 2013, 10:22

Salut les loulous!

Voilà déjà deux semaines que je suis revenu de ce pluvieux mais splendide pays!

 

Départ lundi 16 septembre vers 4h15 sous la pluie (Pour bien commencer). 1h30 d'avion et arrivée au pays!

Un petit coup de S-Bahn, l'équivalent du RER et j'arrive a Marienplatz, la place de la marie! Un batiment juste magnifique!

 Baviere 0733

La montée de St Peterkirche l'église juste en face la mairie n'était pas de tout repos mais la vue depuis le sommet est juste magnifique, même si les premières goutes d'eau font leur aparition.

Baviere 0748 

 

 

La ville a vraiment une architecture magnifique! Même sous la pluie!

 Baviere 0763 Baviere 0772

Baviere 0899

Un petit tour dans la Residenz, un chateau au coeur de la ville juste splendide!!!!

Baviere 0790

Baviere 0828 Baviere 0895

Je retrouve Olivia (La soeur de ma coloc allemande au Canada) qui va m'héberger 2 nuits durant mes vacs! et on va voir la salle de theatre de la Residenz qui est juste splendide!!

Baviere 0916 Baviere 0927

 

Après direction le parc pour découvrir une chose bizarre mais super sympa de la ville: les surfers!!!

Baviere 0943

 

Le soir on file au resto pour manger une spécialité: du porc grillé et un dumbling de pomme de terre. Pas le coup de coeur sur ce plat hun...

Baviere 0985 

 

Baviere 0989

 

Mardi matin après un bon petit dej copieux, on file chercher ma titine avant de visiter Dachau le camps de concentration. Bien sur ce n'était pas une matinée pleine de joie et de sourires mais ce fut à la fois intéressant et assez perturbant.

Baviere 0992 

 

Baviere 1021 Baviere 1025

Après cette matinée j'ai filé vers le sud du pays à Garmisch-Partenkirchen, pour visiter une grotte juste magnifique!

 Baviere 1097 Baviere 1101

 

Le lendemain (mercredi) à Füssen je visiter 2 chateaux (ceux de Sissi impératrice de Bavière). Les photos d'intérieur ne sont pas super car c'était interdit! 

Baviere 1137

 

Baviere 1156 Baviere 1181

 

Baviere 1211

 

Baviere 1239

 

Baviere 1285 Baviere 1301

 

Avec sur le chemin entre les 2 chateaux un petit coin de paradis.

 

Baviere 1192

 

Direction Salzbourg pour la nuit avec des magnifiques paysages.

Baviere 1306

Baviere 1321

 

Le jeudi direction Werfen pour visiter une grotte de glace! Mais avant d'y arriver il faut marcher dans le froid, avec une neige légère qui tombe. Avec un paysage super beau en route.

 

Baviere 1353

 

Et la grotte splendide (pareil photos interdites donc pas super qualité!)

Baviere 1383

 

Après avoir quitté le froid de la montagne je retourne voir un lac que je voulais voir le jour d'avant mais il pleuvait tellement...

Baviere 1463

Baviere 1472

 

Ce lac est connu pour la pureté de son eau (potable) et sa beauté.

 

Et comme il est encore tôt quand j'arrive à Salzbourg, je fait un premier tour en ville!

Baviere 1480 Baviere 1486

 

Vendredi, tour de la ville mais un peu déçue! Et puis je repars vers Munich ou je bouge dans les allentours de Gauting (où vit Olivia), pour profiter des beaux lacs!

Baviere 1502

Baviere 1513

 

      Baviere 1551 

 

Samedi, ça y est c'est le dernier jour. Passage éclair dans un chateau avant de rendre la voiture!

 

Et puis on file à l'Oktoberfest, la fête de la bière annuelle. Des gens bourrés nuit et jour, donc rien de très glorieux, mais l'ambiance y est et ce matin c'est la parade avec l'arrivée des bières sous les tentes!


 

Baviere 1598 Baviere 1601 

Et comme toute bonne chose a une fin, retour à Paris dans l'aprem.

 

Salut les loulous!! ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
J'en ai vu des beaux paysages durant mes vacs, mais là, ça vaut le détour aussi !!
Répondre

Haut de page