Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chicago: Le carrefour du monde et des Hot dogs!

par Laura 14 Juin 2012, 04:39

Salut les loulous !

Je suis restée 1 semaine à Chicago, beaucoup trop longtemps pour ma part, je me suis pas mal ennuyée, donc j’ai fais quelques siestes !

Je suis arrivée le samedi de Las Vegas par avion,  puis 1 petite heure de metro avant d’atteindre le centre ville, où je découvre le LOOP, le métro aérien, et ça j’adore !

chicago 5404

Je m’installe tranquilou dans ma chambre et quand je redescend je tombe nez à nez avec une allemande que j’avais rencontré à Hawaii, le monde est petit quand même, donc on est allées se manger un bout car après autant de route bah on a faim. Ensuite on traine un peu dans les rues avant de rentrer pour se reposer à l’auberge.

1er jour on démarre ensemble avec Sibylle, l’allemande, on va au Millenium park, un endroit juste exceptionnel je trouve ! 1ere surprise : 2 cubes géants qui crachent de l’eau de piscine, donc les enfants se font un plaisir de courir entre les 2 fontaines, de se  tremper entièrement… en même temps avec 35° je ferais bien de même.

 


 

Puis la 2e chose sympa c’est le Haricot géant qui fait la joie des petits comme des grands, on prend son reflet en photo, on admire la skyline  dans le reflet, c’est super sympa.

chicago 5357

chicago 5362

Puis on se sépare car nous n’avons pas les mêmes projets ! Moi je retourne me perdre entre les buildings, je profite de l’architecture qui ressemble beaucoup à celle de NY, et j’adore ! Alors que je marche je tombe sur un gars que j’avais rencontré à NY en 2010, pensant qu’il était en Nouvelle-Zélande je ne l’ai pas contacté, et bien pas besoin en fait, donc on discute un moment. Je file à la Sears Tower pour admirer la vue du coucher de soleil, puis de la ville illuminée, j’adore toujours autant ça !

chicago 5325

chicago 5326

f


Après ça je retrouve Sibylle pour aller à un concert de Blues, plutôt sympa même si ce n’est pas mon type de musique, l’ambiance était au RDV, donc cool !

2e jour, direct je monte dans le nord de la ville pour découvrir la plage et les gens qui se baignent dans le lac, mouai, ok l’eau est hyper claire mais tout de même !

chicago 5427

 

Ensuite direction Navy Pier, c’est juste un lieu hyper touristique, avec une grande roue, des restos, des jeux, un musée pour enfant, et des magasins bien sur ! Donc je n’y reste pas super longtemps car il y a trop de monde ! Retour à l’auberge pour une petite sieste et je retrouve Sibylle pour se rendre au concert à ciel ouvert dans le Millenium Park, juste super au passage, on a passé un bon moment, de détente, allongées sur l’herbe à profiter de la musique .

chicago 5444


J 3, Direction Grant Park ce matin pour voir s’il y a des trucs intéressant. En entrant dans le Park je croise une chinoise avec sa mère que j’avais croisé dans le bus pour aller au Grand Canyon … 3 rencontres en 3 jours… whahouuu ! Juste le temps d’échanger quelques mots et je file dans le Park, où il n’y a en fait pas grand choses à voir à part la fontaine !

chicago 5470

Je continue de marcher dans un park un peu plus au sud où je peux profiter de la vue de tout Chicago, c’est très agréable ! Aprem shopping.. enfin j’ai acheté une paire de tongue !!

chicago 5483

A la nuit tombée, direction le Haricot géant pour quelques photos bien sympa !

chicago 5382

chicago 5391

4e jour, comme dans toutes les grandes villes je veux visiter l’université, mais on peut pas dire que celle-ci soit un exemple ! C’est tout simplement moche !!!  Je ne suis pas loin du Cook County, le vrai hopital qui ne ressemble pas à celui de la série URGENCES, mais j’avais quand même envie de le voir, bah y donne pas envie de se faire soigner ! on dirait un vieux batiment abandonné tout dégeulasse.

chicago 5496

Et c’est là que je commence vraiment à m’ennuyer donc bah je fais une sieste !

5e jour, ca pue car il pleut et la température est descendue à 10°… le truc que je n’ai pas eu depuis début avril, dur dur ! En plus pas envie de payer 20$ pour entrer dans un musée donc la dame du bureau d’information me propose gentiment de m’y faire rentrer gratuitement avec son pass, donc hop on file au musée d’art et elle me laisse ensuite pour que je visite toute seule… mais c’est chiant les musées !!! A part 1 ou 2 trucs sympas franchement c’est chiant !

chicago 5499

Donc retour à l’auberge pour l’après midi… sieste pour changer !!

6e jour, il fait toujours aussi froid mais il ne pleut pas ! Donc je monte au Lincoln Park pour voir qu’il n’y a en fait rien à voir, le truc le plus sympa c’était de prendre le LOOP, car on a une vue surélevée durant tout le trajet donc c’est super sympa !

chicago 5576


Je me fais mon 1er Hot Dog, trop trop bon , le pain, la saucisse, le chili et le fromage rapé, PARFAIT.

chicago 5577

Ensuite je rentre dans quelques buildings pour grimper les étages et profiter de la vue !

Alors que je marche dans la rue j’entends 2 français parler je finis par parler avec eux, ils viennent quelques jours pour une formation mais profitent de Chicago le temps d’un WE, donc on fait un petit bout de chemin ensemble et ils finissent par m’embarquer pour manger dans un PUB avec eux, moment très sympa, on a bien rigolé !!

Ensuite j’ai RDV avec le gars dont je vous ai parlé au début, qui vit à Chicago, il m’emmène voir un show de 6 acteurs, vraiment sympa, leur but étant de faire 30 shows en 60 min. Je n’ai pas tout compris mais j’ai bien rigolé !!!

7e et dernier jour, ENFINNNNNNNNNNNNN…. Donc comme tous les matins je profite du petit déj offert par l’auberge et là par hasard je rencontre Delphine, pour celles qui ne la connaissent pas c’était une de mes collègues interne en France, mais nous n’étions pas en contact donc cela a été la suprise, car elle était là pour le congrès de Cancérologie annuel, mais bon se retrouver dans la même auberge, au même moment, c’est juste incroyable !!! On se prévoit un truc pour le soir ! Moi comme je n’ai rien de particulier de prévu bah je file au Millenium Park voir les enfants s’amuser sous les 2 fontaines, je profite du soleil qui est enfin revenu !

Le soir je retrouve donc Delphine pour aller à l’Hancock observatory pour profiter de la vue de nuit au 94e étage du building, puis un petit Cheesecakes au Cheesecake factory, très célèbre ! Et trop trop bon !

chicago 5418

chicago 5600

Et voilà l’aventure Chicago est terminée, elle était un peu trop longue mais j’ai eu l’occasion de revoir 4 personnes que j’avais rencontré auparavant….  Comme quoi le monde est vraiment petit !

On se voit à Washington avec comme invitée spéciale Gégé qui vient me retrouver pour 2 semaines de vac !

 

Bisous les loulous! ;) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
T'ennuyer, toi ?<br /> C'est l'université Northwestern que t'as visité ?
Répondre
S
J'adore tes photos comme d'habitude mais j'arrive pas à croire que tu te sois ennuyée à Chicago! Pour y avoir vécu un an je peux te dire que j'ai pas eu le temps de tout faire ! Tu dis Lincoln Park<br /> qu'il n'y a rien à voir, t'as même pas été voir l'immense zoo gratuit ? Qu'en est-il de Chinatown, du plus grand aquarium des USA ou même du tour architectural sur le lac Michigan et la rivière?<br /> Bon séjour à Washington, profite bien des musées gratuits!
Répondre

Haut de page